Angers Mécénat soutien des initiatives « urgence Coronavirus » menées sur le territoire

Pour que les personnes sans ressources et sans toit puissent avoir de vrais repas, Angers Mécénat s’engage auprès du Secours Populaire pendant le confinement !

Angers Mécénat vient en appui de plusieurs structures qui se sont associées (Restoria, Restotroc….) pour fournir des repas aux résidents de l’« L’Hôtel des sans-abris » où demeurent le temps du confinement un public classé très vulnérable.

Ainsi pas moins de 120 personnes ont pu être prises en charge.

 

Distribution de denrées alimentaires au Secours Populaire d'Angers

 

Pour que les étudiants en situation les plus précaires ne s’arrêtent pas en cours de cursus, Angers Mécénat s’engage dans une aide alimentaire !

Le confinement a également fait ressortir les disparités entre étudiants. Un certain nombre d’étudiants qui travaillaient pour assurer leur scolarité se sont vus privés de leurs jobs. Et certaines entreprises ne vont pas pouvoir embaucher cet été comme prévu initialement.

Angers Mécénat, en lien avec la Fondation de l’université d’Angers, a décidé de contribuer au budget alimentaire des étudiants les plus en difficulté.

 

Pour que le lien dans les quartiers puisse perdurer en sécurité, Angers Mécénat s’engage auprès des maisons de quartiers !

Les maisons de quartiers, acteurs importants de la vie de la cité, se préparent à la réouverture, et donc à l’accueil de public. Angers Mécénat finance 11 colonnes de désinfection qui seront installées à l’entrée de chacune des maisons de quartiers, et contribue ainsi à la mise en place des gestes barrières.

 

Les maisons de quartiers à Angers ouvertes pour le covid 19

Pour que chaque enfant ait sa chance, Angers Mécénat travaille à un projet d’engagement numérique auprès des collégiens les plus en difficulté !

Ce projet devrait éclore début juin, et a pour objectif la remise à niveau d’élèves ciblés.

Le but est de contribuer à la remise à niveau des élèves en difficulté à l’aide d’un outil adapté aux circonstances.

 

Par ailleurs, l’Appel à Projets 2020 se poursuit, et les dossiers seront évalués courant juin comme prévu.

Articles récents

Leave a Comment